The Region of Alsace / L’Alsace

Region-Alsace-quadlinkacoeur

Championnats du monde d’apnée indoor

Le Conseil régional d’Alsace est heureux d’apporter son soutien aux Championnats du monde d’apnée indoor, qui ont lieu à Mulhouse du 25 au 31 juillet 2015. Je veux adresser aux deux cents athlètes issus de plus de vingt pays ainsi qu’aux membres des délégations mes vœux de plus cordiale bienvenue en Alsace. Que ces Championnats du monde leur permettent de donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette discipline si exigeante !

Je tiens également à remercier la Fédération française d’études et de sports sous-marins et tout particulièrement la ligue d’Alsace et son président Michel Lambinet. C’est grâce à eux et à leur engagement que les Championnats du monde peuvent se dérouler cette année dans notre région. C’est une première.

La Ligue d’Alsace d’Etudes et de Sports sous-marins est jeune : elle vient d’être créée en 2014. Le Conseil régional a décidé de s’associer à elle pour développer en Alsace les différentes pratiques sportives sous-marines. Cela n’aura échappé à personne : nous sommes loin de la mer. Mais notre région possède, pour l’indoor, des équipements sportifs performants (la piscine olympique de Mulhouse en est un) et des sites de pratique outdoor incomparables : c’est le cas de la Gravière du Fort à Holtzheim.

En mon nom et en celui du Conseil régional d’Alsace, je formule le vœu que ces Championnats du monde soient un plein succès et qu’ils permettent à la Ligue d’Alsace d’Etudes et de Sports sous-marins de prendre son essor dans notre région. Excellents championnats du monde !

Philippe Richert

Président du Conseil Régional d’Alsace

Ancien ministre

 Plaquette_Mulhouse-2015-6

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s